Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Mar 10, 2014 in Actualité, Chroniques d'un joueur PC | 0 comments

Diablo 3 2.0, Diablo 2 3.0? Premières impressions

Alors que Reaper of Souls arrive dans quelques semaines, Blizzard nous offre un patch, le patch.

Contenant une bonne partie des  améliorations de gameplay prévues pour l’extension, le patch 2.0 (maintenant 2.0.2) avait pour ambition de réconcilier les fans de la série après une version de base pour le moins décevante.

Un patch qui fera revenir les déçus de Diablo 3?

Arme Légendaire Diablo 3 Fulminator

Cet objet a une chance de changer les ennemis en piliers de foudre qui infligent des dégâts de zone.

Pour moi la réponse est clairement oui.

Les principaux reproches que l’on pouvait faire à la version originale étaient les loots, trop peu et trop peu intéressants, les compétences, qui donnaient des builds très peu variés, et la difficulté, bien trop faible avant le mode Inferno.

Tous ces problèmes ont été réglés au moyen de rééquilibrages massifs pour toutes les classes et de l’ajout du système de smart loot, qui vous assure de trouver une majorité d’objets adaptés à votre classe.

On trouvera aussi de nombreux objets légendaires capables de modifier voir de créer de nouveaux builds, comme une baguette permettant d’invoquer deux hydres en même temps ou un mojo invoquant un chien zombi toutes les 4 secondes.

Du côté de la difficulté, les trois niveaux disponibles dès le départ (normal, difficile, expert) satisferont les plus exigeants en termes de challenge, sans parler des modes calvaire, débloqué en finissant l’histoire, et tourment 1 à 6, qui remplace le mode Inferno en puissance des monstres.

Un équilibrage pensé pour Reaper of Souls

Même si le contenu actuel semble adapté au jeu de base, je ne peux m’empêcher de penser qu’il a été équilibré pour l’extension.

Cette dernière est présente jusque dans les menus, qui parlent de contenu niveau 61 et plus, ainsi que de la classe de croisé. J’ai même looté des objets pour cette dernière.

Tout cela ressemble un peu trop à une gigantesque publicité pour RoS et les joueurs qui ne peuvent ou ne veulent pas l’acheter se font sans cesse rappeler ce qui leur manque, de quoi diminuer sensiblement le plaisir de jeu.

Diablo 3 2.0

Les élites ont de nouveaux affixes, tous plus mortels les uns que les autres.

It’s good to be back

Diablo 3 était, lors de son lancement, ma plus grande déception de ces 10 dernières années. Ultra simplifié, un hôtel des ventes qui ruine le loot, des classes mono builds, bref, bien loin de Diablo 2.

Si le patch 2.0 ne suffit pas à en faire l’égal de son illustre ancêtre, il en fait cependant un jeu extrêmement fun et agréable à jouer sur lequel j’ai déjà passé une dizaine d’heure depuis quelques jours.

Evidemment il manque encore beaucoup de choses, comme les Ladders ou un PvP digne de ce nom, mais j’ai bon espoir de voir toutes ces features arriver tôt ou tard.

En attendant, je ne sais pas vous, mais je compte bien m’acheter Reaper of Souls et continuer à éclater du mob!