Menu Pages
TwitterRssFacebook
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed
Menu Catégories

Publié le mai 15, 2014 dans Actualité | 0 commentaire

Glorious Leader : Kim Jong Un dans un jeu vidéo

Avec Glorious Leader, le studio Moneyhorse Games joue la carte de la parodie en utilisant Kim Jong Un, leader actuel de la Corée du Nord, comme personnage principal dans un shooter 2D en défilement horizontal.

Difficile de croire qu’un studio ait osé vendre un jeu basé sur le dirigeant d’une des plus terribles dictatures du monde, mais Jeff Miller de Moneyhorse Games affirme au Guardian que son équipe a fait très attention de rester dans le domaine de la satyre.

Il désire en effet attirer l’attention sur la Corée du Nord d’une façon un peu plus originale.

L’équipe a déjà reçu de nombreux retours concernant Glorious Leader, notamment de la part de sud coréens qui souhaitaient savoir si le jeu serait disponible dans leur pays.

glorious leader jeu

Glorious Leader : Kim Jong Un et Dennis Rodman contre le capitalisme

Disponible pour fin 2014 sur PC et plateformes mobiles, le jeu parodique a déjà un trailer.

A la fin de celui ci on peut voir Kim Jong Un avec son « grand ami » Dennis Rodman, un basketteur célèbre pour son séjour en Corée du Nord et son amitié supposée avec le « glorieux leader ».

On y trouve aussi un aperçu du gameplay qui rappelle Metal Slug et parfois Robot Unicorn Attack pour les phases où le leader monte une licorne pour massacrer des soldats américains.

Moneyhorse Games semble donc s’appuyer un mème internet pour faire parler de son jeu tout comme a pu le faire Coffee Stain Studios avec Goat Simulator.

Si l’idée est bien trouvée, j’attend de voir la qualité du jeu avant de crier au génie, d’autant plus avec Broforce bientôt disponible, autre jeu basé sur la culture populaire reprise par internet et qui semble déjà bien plus prometteur.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce Glorious Leader dans les commentaires ou sur twitter!


Publier une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *