Alors que Dungeon Fighter Online ferme ses portes en occident sans jamais les avoir ouverte à l’Europe, un autre Sidescroller Action MMO se montre discrètement sur Steam.

Elsword est un jeu gratuit qui vous permettra de satisfaire vos envies de combos et de farming, tout cela dans un univers très inspiré Manga et ultra coloré.

Elsword : Résumé

Un scénario de post apocalypse?

Votre aventure commence sur un continent autrefois animé par El, un énorme cristal bleu autour duquel un culte s’est formé.

Malheureusement ce culte se divisa et entra en guerre, causant la destruction du cristal, dont seuls les fragments tiennent à présent certaines parties du continent en vie.

Evidemment l’histoire est un peu plus complexe mais comme ça les bases sont posées.

Un gameplay frénétique

Au début du jeu vous aurez le choix entre 6 personnages créés pour vous, chacun ayant sa propre histoire et son gameplay.

Chaque personnage a ensuite accès à deux voir trois classes différentes qui permettront d’adapter leur style de combat à vos propres préférences.

Des mises à jour fréquentes

Elsword est un jeu bien supporté par ses développeurs, puisque depuis sa sortie aux USA de nombreuses classes ont été ajoutées, à l’image du Chung Shelling Guardian il y a deux mois.

On y trouve aussi des événements réguliers histoire de varier les plaisirs.

MMO? Vraiment? Pas sûr

Certes les Hub sont remplis de joueurs qui sautent dans tous les sens, mais la structure du jeu ressemble plus à un Sidescroller classique.

En effet vous devrez vous balader d’un niveau à l’autre, seul ou à 4, perdant ainsi le côté « massif » sensé caractériser les MMO.

Cependant, ce genre de gameplay cloisonné et maitrisé peut avoir son charme, si tant est que l’on ne soit pas trop rapidement lassé par l’aspect répétitif inévitable.

Heureusement le système de combat permet de rester en haleine, ne serait-ce que pour pouvoir effectuer les combos les plus efficaces.

Vous prendrez bien un peu de PvP avec ceci?

Là où Elsword fait très fort, c’est dans son PvP.

Quoi de plus jouissif que d’essayer de caser ces jolis combos sur un joueur qui souffre de l’autre côté de l’écran?

L’équilibre des classes est évidemment un problème mais c’est quelque chose que l’on retrouve de toutes façons dans tous les MMO.

Ici au moins le skills du joueur joue une part importante dans l’issue du combat.

Evidemment c’est pas Street Fighter mais au moins ça reste fluide et agréable.

Elsword en détail

Ci-dessous une série de liens pour en savoir plus sur Elsword :

Les classes de Elsword

Le Central Database

Le site officiel (Gameforge)