Sommaire
Hypé depuis plusieurs mois déjà, le gacha Exos Heroes est sorti à la fin du mois de mai et rencontre un certain succès. Comme d’habitude avec un jeu de ce type, si l’on n’est pas prêt à payer il vaut mieux savoir ce qu’on fait pour utiliser ses ressources gratuites au mieux et ne pas perdre de temps.
Reroll Tier list pour les unités FaceCore
Si vous pensez que l’investissement en temps vaut le coup pour vous faciliter la vie plus tard, ci-dessous une liste des meilleures unités à viser dans vos rerolls :
- S Tier : FC Bathory, FC Zeon, FC Rudley, FC Anastasia
- A Tier : FC Garff, FC Rachel
- B Tier : FC Shufraken, FC Jinn, FC Baraka, FC Uloom, FC Ramge
- C Tier : FC Xiakhan, FC Bernavas, FC Emma, FC Valaar, FC Tantalo
- D Tier : FC Mahar
Choisir sa première Selection Recruit
L’une des particularités de Exos Heroes est l’option Selection Recruit qui permet de roll jusqu’à ce que l’on soit satisfait du résultat. Une sorte d’option de reroll dans un compte déjà établi. Pour votre première Selection Recruit, il est conseillé d’attendre d’avoir finit le Chapitre 1 pour avoir une meilleure idée des types de héros qu’il vous manque.
- Choisissez Baraka ou Bernadette si vous avez besoin d’une unité DPS. Baraka fourni un précieux passif d’élimination single target quand un ennemi a moins de 10% HP restants. Bernadette fourni une très bonne AOE avec sa skill numéro 2 et augmente les dégâts de votre équipe en fonction de leur jauge de mana.
- Choisissez Anastasia si vous avec besoin d’un healer. Il s’agit de la meilleure soigneuse dans le jeu et de loin. A chaque fois qu’un allié passe sous les 20% HP, Anastasia les soigne à hauteur de 6% des max HP. De plus, sa skill numéro 1 soigne chaque allié pour 49% de leurs HP max. Elle gagne aussi du mana par tour en fonction de sa force et de ses HP.
- Si vous avez déjà 1 de chaque, le prochain choix est Bernavas. Sa capacité à stun et à tank en font un bon 3ème choix pour votre première équipe.
Astuces générales pour le combat
- Il y a un total de 6 élément : Feu, Glace, Nature, Machinerie, Lumière, Obscurité
- Chaque héro a 1 élément attitré
- Chaque héro a 1 pierre de protection avec un des éléments ci-dessus. Cela peut être changé en utilisant 100 Xes, la monnaie premium. Cependant, la changer n’est pas recommandé sauf si vous voulez atteindre le top du classement PVP. Auquel cas renseignez vous sur le meta et essayez de faire l’opposé.
- Vous vous briser cette pierre de protection en attendant avec un héro de l’élément correspondant. Par exemple, si votre Baraka a une pierre de protection Feu, une attaque provenant d’une unité Feu va break/stun votre Baraka. L’effet « break » stun le héro pendant 7 tours et le fait prendre 50% de dégâts supplémentaires. Note : Les pierres de protection Machine font passer cet effet à 12 tours.
- La seule façon d’augmenter le nombre de pierres de protection d’un héro est un équipement unique spécifique.
Bonus de set d’armure dorée
- Feu (Fire) : Réduit les dégâts subits (5%/10%/20% par bonus de set)
- Glace (Ice) : Augmente la quantité bloquée (il ne s’agit par du % de block mais seulement la réduction de dégâts par coup)
- Vent (Wind) : Augmente l’évasion, l’immunité aux débuff
- Obscurité (Dark) : Restaure un pourcentage des dégâts reçu comme HP (12%/30% par bonus de set)
- Lumière (Light) : Commence chaque tour avec un bouclier (769/1920 par bonus de set)
- De plus un set élémental complet à 6/6 augmente les HP de 1200
Guide d’invocation
- Free Summon : Reset tous les 8 heures. Cependant, vous ne pouvez pas y obtenir des unités 3 étoiles ou au dessus.
- Premium Summons : 70 Xes par summon ou 700 pour 11 tentatives. Toutes les 10 et 100 summon vous obtenez un ticket permettant des tentatives supplémentaires. Généralement peu recommandé comme il est plus avantageux d’attendre pour une feature banner qui garanti l’unité correspondante au bout de 28 multi summons.
- Featured Summons : Comme les premium summons sauf que vous avez la garantie d’avoir l’unité correspondante au bout de 28 multi summons. Cela revient à 19 600 Xes pour garantir l’unité de la bannière.
- String of Creation Summons : Bannières débloqué après avoir complété le chapitre 4. Pour 50 multi vous invoquez un ensemble d’unité. Vous pouvez débloquer l’unité Fatecore de la bannière de façon garantie mais ça vous coutera 35 000 Xes. En moyenne cependant vous en aurez pour entre 20 et 30 multi summons pour une unité FC. Globalement cette bannière vaut le coup uniquement si vous avez déjà une collection de quelques unités FateCore que vous voulez aggrandir.
Héros Fatecores
- Skins oranges : Simples changements d’apparence avec quelques stats bonus (comme les skins de Noël). la plupart du temps ils sont donnés à tous les joueurs par un event.
- Skins noirs : Ils sont une évolution des héros originaux. Ils ont généralement des skills passifs qui dépendent du thème.
- Skins dorés : Ce sont les skins uniques. Ces skins changent complètement le héro. Ce sont les skins Fatecor comme FC Rudley ou FC Jinn. Ils changent les compétence comme la numéro 2 de Rudley qui devient une AOE.
- Chaque Fatecore peut être améliorée jusqu’à 30 fois. Chaque amélioration requiert d’utiliser un autre skin ou un « Myu » qui peut être obtenu en faisant un multi summon sur une bannière Featured Summons.
Astuces générales pour Exos Heroes
- Faites pour quêtes journalières pour obtenir facilement des Xes et des matériaux.
- Pour améliorer le niveau d’étoile de votre unité : Niveau max, enhance max puis « bless ».
- Rejoignez un clan (Air Squadron) dès que possible pour profiter de récompenses exclusives.
- Finissez l’histoire aussi vite que possible et faites toutes les missions Pass dans la difficulté la plus haute possible.
- Si vous vous retrouvez bloqué, commencez à explorer. Cette fonctionnalité permet de monter le niveau de vos héros pendant que vous dormez tout en récupérant des ressources.
- Gardez toujours une copie de chaque héro avant de vendre/fusionner. Chaque héro aura son utilité à un moment, même le héro normal. Certains donjons requièrent d’utiliser un héro en particulier.
- Blacksmith : Ne l’utilisez pas, ça ne vaut pas le coup. Il est bien plus rentable de compter sur les Raids et les quêtes quotidiennes pour obtenir de l’équipement.
- Powder et the Exchange : Désassemblez tous les équipements de rareté inférieure que vous avez sauf si vous en avez besoin pour terminer l’histoire. Economisez la powder et utilisez la pour obtenir de l’équipement légendaire pour vos unités principales.
- Sunstones : Gardez les pour les tickets d’entrée de donjon.
- Comment obtenir du Xes : Récompenses de niveau, logins quotidiens, Maze (reset le premier jour du moins), récompenses de PVP (chaque semaine), guerres de guildes, raids. En tant de que joueurs Free to play, vous pouvez récupérer en moyenne 10 000 à 12 000 Xes par mois au travers de ces événements si vous avez débloqué tout le contenu et que vous faites partie d’une guilde active qui complète les raids. Ce qui veut dire qu’en 2 mois vous pouvez économiser suffisamment pour garanti une unité sur une bannière