Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Mai 10, 2018 in Guides | 0 comments

Fortnite Battle Royale : Trucs et Astuces pour Débuter

Fortnite Battle Royale a surpris tout le monde en prenant la première place à son concurrent, Player Unknown’s Battleground. Gratuit, avec un style cartoon et un gameplay faisant la part belle à la construction si populaire depuis Minecraft, le jeu d’Epic Games est devenu un phénomène mondial en très peu de temps. Pour bien débuter et atteindre le top 5 voir gagner vos parties, voici quelques astuces récupérées sur Reddit et traduites pour vous.

Positionnement et affrontements

  • Choisir les bons spots de drop. Soyez malins, ne dropez pas dans Tilted si vous visez la victoire. Personnellement j’adore Anarchy, Fatal et Lonely Lodge. Les spots juste en dessous du passage du bus seront presque toujours occupés par des joueurs. Droper dans des zones fréquentées est parfait pour s’entraîner par contre. Attendez vous à une grande concentration de joueurs dans Tilted, Pleasant et Salty.
  • Jouer agressivement est la seule façon de s’améliorer. Camper dans les coins, les buissons ou derrière les rochers vous permettra peut être d’atteindre le top 10 ou même le top 5, mais vous ne saurez probablement pas quoi faire quand vous vous retrouverez dans un vrai combat. Vous allez affronter de bons joueurs dont le seul objectif est de tuer les personnes au sol et sans véritable couverture. Imaginez vous comme un canard attendant d’être descendu si vous campez.
  • Évitez les vallées. Si vous vous baladez entre des grandes collines ou montagnes, vous êtes une cible pour n’importe qui au dessus de vous. C’est particulièrement important quand la tempête diminue et que les joueurs commencent à construire leurs structures finales.
  • Faites attention à ce qui se passe autour de vous. Je ne compte plus le nombre de joueurs que j’ai tués en train d’appliquer un pansement ou une trousse de secours sans aucune couverture. Sans parler des joueurs qui débarquent dans le bâtiment que je suis en train de looter sans se rendre compte que je suis là, me laissant me préparer au kill parfait.
  • Ayez toujours l’avantage de la hauteur. Essayez d’aller sur une colline quand vous attaquez quelqu’un. Tirez sur quelqu’un en contrebas vous donnera toujours plus de chance de faire un headshot. Servez vous d’arbres et d’autres couvertures pour casser la ligne de vue de vos ennemis quand vous attaquez des joueurs dans des bases.
  • Entraînez vous ! Si vous êtes débutant ou si ça fait déjà plus de 200 parties que vous jouez sans gagner une seule fois, concentrez vous sur votre entrainement pendant un moment. Rejoignez une partie, atterrissez à un endroit peuplé et attaquez d’autres joueurs. Vous allez beaucoup mourir mais vous allez vous améliorer et surtout les affrontements deviendront moins stressants pour vous. De même, entraînez vous à construire. Pour ça restez aussi loin que possible de l’action, récoltez une tonne de bois et pratiquez la construction. Imaginez que vous vous faites tirer dessus et construisez une couverture.

Optimiser votre inventaire

  • Remplir votre inventaire avec les bons objets. Dans une situation idéale j’ai : un fusil d’assaut (full auto), un fusil à pompe vert sauf si je peux trouver un fusil à pompe tactique violet, un sniper à verrou, un lance rocket ou un lance grenade, et un type de soin (généralement je préfère les potions de bouclier, les trousses de soin ou les pansements sont juste trop long à utiliser en combat)
  • Quand vous utilisez une arme automatique, sauf si vous êtes à courte portée, préférez les salves aux tirs continus. Vous profiterez d’une bien meilleure précision. De même, quand vous tirez sur quelqu’un, accroupissez-vous pour viser encore mieux et vous rendre plus difficile à toucher.
  • Adaptez vous à vos armes. Si vous avez un pistolet et un fusil à pompe tactique, jouez plus prudemment. Si vous avez survécu pendant 10 minutes et que vous inventaire manque d’objets, vous devez la jouer fine et tenter d’améliorer votre équipement avant de devenir agressif.

La construction

  • Ayez toujours des briques et du bois disponibles, j’aime en avoir au minimum 200 de chaque.
  • Construisez, construisez, construisez. La construction d’urgence est vraiment importante. Dès que vous vous faites tirer dessus, construisez 4 murs et une rampe, ensuite vérifiez d’où viennent les tirs. Ne vous contentez pas de regarder autour de vous sans couverture pour trouver l’origine des tirs !  L’autre joueur sait déjà où vous êtes et en profitera pour vous achever. En fin de jeu, uniquement les briques et le métal permettent de contrer le spam d’explosifs. Construisez au moins 3 étages pour avoir l’avantage de la hauteur. 3 étages est le max pour ne pas subir de dégâts de chute. Pour les constructions d’urgence, utilisez toujours du bois. C’est le matériau qui a le plus de vie initiale et peut subir le plus de dégâts au début.
  • Récoltez des matériaux rapidement et discrètement. Certes, vous pourrez sans doute récupérer une tonne de bois sur un grand arbre mais ça vous prendra du temps et ça fait du bruit. A la place, récoltez en un peu et passez à la suite. Le plus longtemps vous restez à un seul endroit, le plus de risques vous prenez.