Beaucoup de joueurs ont commencé à jouer aux Battlefields avec le 3 et nul doute que de nombreux joueurs commenceront avec Battlefield 4.

S’il est facile de se lancer dans une partie et de faire quelques kills, les FPS style Call of Duty ne préparent pas vraiment au style de jeu requis dans un Battlefield, à savoir l’importance des objectifs, du travail d’équipe et du support.

La Communication

Battlefield est un jeu orienté sur le travail d’équipe où le meilleur moyen d’attaquer, de défendre, d’utiliser des véhicules et de faire des points en général est de le faire en équipe.

N’importe quel objectif est plus facile à prendre quand vous n’êtes pas seul.

Vous ne perdez jamais de point en vous faisant aider par un allié pour prendre un point alors n’hésitez pas.

Utiliser A pour spoter les ennemis permet à toute l’équipe de connaitre leur position pendant quelques secondes, que ce soir derrière les murs ou de la fumée, sans compter le bonus de point qui vous est accordée quand une cible que vous avez spoté meurt.

Le jeu dispose d’un moyen de communication vocale que vous pouvez utiliser pour mieux travailler avec votre équipe et pourquoi pas trouver de nouveaux joueurs avec qui former une escouade plus permanente.

Jouer l’Objectif

Au contraire de l’autre grande série du FPS, Battlefield n’est pas basé sur le nombre de kills que vous pouvez atteindre.

Dans pratiquement tous les modes, le ratio K/D n’a presque aucun impact sur la victoire.

L’objectif n’est jamais de tuer les ennemis mais plutôt de prendre des points ou encore de protéger et de déplacer une bombe, ce qui se fait rarement depuis un toit avec un fusil de précision.

Même l’éclaireur dispose d’arme à moyenne distance pour s’adapter à différentes situation et si vous tenez à utiliser un fusil de précision, habituez vous à switcher sur votre pistolet pour donner un coup de main dans le cœur de l’action.

La Mobilité est votre Meilleur Atout

Puisque jouer l’objectif est la meilleure façon de gagner la partie, celui ou celle qui est toujours le premier sur le coup est souvent au top du tableau des scores.

Il y aura toujours des moments où l’objectif semble être tellement bien défendu que vous préférerez jouer de manière plus passive en attendant une ouverture.

Pourtant, en cherchant bien, en faisant le tour, vous trouverez souvent une brèche dans la défense ennemie dont vous pourrez tirer avantage.

Par exemple, on a rarement fait mieux qu’une bonne vieille jeep bourrée de C4 lancée à pleine vitesse sur un tas d’ennemis.

Spamez la Santé et les Munitions

Il s’agit de l’une des façons les plus simples et les plus rapides d’aider votre équipe tout en gagnant des points.

Dès que vous voyez un joueur défendre une position ou courir pour sa vie, lancez lui votre pack.

Des véhicules ennemis vous empêchent de progresser? Repérez les ingénieurs de votre équipe et donner leur des packs de munitions.

Utilisez les Véhicules

Les véhicules sont clairement LA marque de fabrique de Battlefield, et le 4ème épisode ne fait pas exception.

Si la mobilité permet de prendre les objectifs qui permettent de gagner la partie, alors les véhicules, qui augmentent votre mobilité, améliorent vos chances de gagner la partie.

Aussi simple que ça!

En plus, la plupart des véhicules permettent aussi de tuer des ennemis alors n’hésitez pas à les essayer.

Le nouveau système de munitions fait que tirer au hasard et de façon imprécise vous privera rapidement des dites munitions, vous mettant en situation de grave désavantage, alors prenez votre temps.

Visitez cet article pour plus d’astuces sur les tanks et le mode oblitération.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires et à corriger/améliorer celles déjà présentes!