Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Jan 17, 2014 in A la Une, Guides | 0 comments

Guide DayZ : Trucs et Astuces Pour Survivre

DayZ a toujours été un jeu extrêmement difficile, que ce soit à cause des zombis eux mêmes ou des joueurs, qui ont souvent tendance à vous tuer à vue.

La version Standalone n’est pas très différente à ce niveau, d’autant plus que la nature même de cette version alpha, qui manque de features et d’équilibrage, rend la tâche encore plus compliquée.

Voici donc quelques astuces pour vous aider à survivre plus de quelques heures.

Bonne chance!

Débuter une partie de DayZ :

1 – Aussitôt après votre apparition, vous devez trouver de l’eau et votre localisation

Courrez jusqu’à trouver un panneau, puis allez sur la carte pour trouver votre position. Si pendant votre course folle jusqu’au panneau vous trouvez de l’eau, n’hésitez pas à en boire jusqu’à avoir un message vous indiquant que vous n’en avez plus besoin.

2 – Trouver de la nourriture

La nourriture peut être trouvée dans de nombreux endroits. Si vous êtes dans une des zones prêts des côtes, les appartements avec les portes bleus auront sûrement ce que vous cherchez. En gros, n’importe quelle maison qui contient une table fera l’affaire. Si vous jouez sur un serveur avec plus de 25 joueurs, trouver de la nourriture sera plus difficile.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, courez vers l’intérieur des terres, vers les villes, car de nombreux joueurs fraîchement apparus auront déjà fouillé les extrémités de la carte. Vous pouvez aussi choisir l’option de facilité et rejoindre un serveur à faible population.

3 – Les armes

Pour trouver des armes, rendez-vous dans les casernes de pompiers ou Fire Station, ou plus précisément dans les tours qui s’y trouvent (Fire Tower), des différentes villes :

  • Chernogorsk:  Située dans la portion sud de la ville au nord de l’église.
  • Elektrozavodsk:  La première est située prêt de la Centrale électrique en suivant la route qui sort de la ville par le nord
  • Elektrozavodsk:  La deuxième se trouve prêt de l’église au milieu de la ville
  • Chernarus International Airfield:  Elle se trouve prêt des hangars militaires

Les bases militaires sont en général à éviter car elles sont très souvent campées par des joueurs ou même par des serveurs hoppers, des joueurs qui passent d’un serveur à l’autre.

4 – L’équipement

– Fournitures médicales : Trouvées dans les hôpitaux (n’oubliez pas de vérifier les toits), les appartements, les bases militaires et certaines maisons (en général celle avec 3 chambres à coucher et une table dans la pièce centrale ainsi que des escaliers qui montent)

– Assault Vests : Dans les Fire Towers et les bâtiments de type garage prêts des aéroports et ports

– Press Vests : Gares

– Chest Holster : Fire Tower

– Masques : Partout

– Conteneurs de stockages : Principalement dans les Fire Towers, on en trouve aussi dans plusieurs maisons, comme la maison blanche avec une grande cuisine et des toilettes hommes et femmes prêts des escaliers, ou la maison avec une table dans la pièce centrale et des escaliers qui montent.

5 – Astuces Générales

– Évitez  de vous rendre dans les endroits les plus intéressants, quelqu’un vous y attend sûrement

– Faites de l’eau, la nourriture et votre position une priorité, avant de penser à une arme

– Procurez vous un micro si vous n’en avez pas, communiquer par clavier est bien trop lent et vous risquez de mettre un joueur en joue sans le vouloir. Vous pourrez aussi bluffer si quelqu’un pense vous avoir trouvé, en disant que vous et vos amis allez le descendre si jamais il ne part pas, même si vous êtes seul.

– Lorsque vous êtes dans un bâtiment, regardez par les fenêtres avant de redescendre au rez de chaussé, vous verrez peut être quelqu’un passer voir entrer dans votre bâtiment, ce qui vous donnera l’avantage.

Et souvenez vous : Vous allez mourir, c’est inévitable. La question est, à quelle fréquence?