Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Déc 4, 2013 in A la Une, Guides | 1 comment

Guild Wars 2 : Choisir sa classe partie 2 – Les armures légères

Si vous êtes plutôt du genre lanceur de sorts, Guild Wars 2 propose 3 classes au gameplay très différents.

L’Elémentaliste

Difficile à Jouer, Faible Résistance

A première vue on pourrait penser que l’élémentaliste est le lanceur de sorts classique, qui reste à distance en castant tranquillement ses sorts sur l’ennemi.

C’est en fait la manière la moins efficace de le jouer, car pour utiliser au mieux le potentiel de dégâts de la classe, il faudra se servir de sa plus grande force : la mobilité.

La mécanique de classe de l’élémentaliste est la possibilité de changer d’élément – Feu, Eau, Air ou Terre. Suivant l’élément, vous aurez accès à des ensembles de skills uniques en fonction de l’arme que vous portez, vous donnant ainsi des options de buffs, de soins, de mobilité et de dégâts.

+ Affinités Elémentales : Votre capacité à changer d’affinité transforme votre arme unique en 4 ensembles de skills, chacun avec une spécialisation. Apprendre quand changer d’élément et utiliser votre arsenal complet de skills est essentiel pour jouer un élémentaliste.

+ Mobilité : Pour compenser leur faible résistance, les élémentalistes ont accès à de nombreux skills de mouvements pour se mettre hors de danger. Chasser un élémentaliste blessé se révèle souvent très difficile.

+ Beaucoup de Combos : Les élémentalistes peuvent effectuer beaucoup de combinaisons de skills ainsi que de nombreuses zones de combos qui seront explosées par leurs alliés pour buffer tout un groupe.

– Horrible dans un Combat Direct : Le désavantage lié au fait d’avoir accès à tellement d’outils intéressants c’est que vous devez tous les utiliser efficacement, autrement vous serez plutôt faibles.

– Très Fragile : Les élémentalistes sont de loin la classe la plus fragile du jeu. Si vous n’arrivez pas à diminuer ou éviter les dégâts, vous passerez beaucoup de temps à terre.

Le Nécromancien

Facile à Jouer, Grande Résistance

Les nécromanciens sont des lanceurs de sorts versatiles et extrêmement durables. Ils gagnent en faisant céder leurs ennemis sous le poids de nombreuses conditions, faisant tourner les combats les plus longs à leur avantage.

Un nécromancien a accès au Linceul de Mort, une sorte de transformation temporaire qui donne 5 nouveaux skills et qui agit comme deuxième barre de vie. A chaque mort à proximité, la barre de Force Vitale utilisée pour cette transformation se remplit.

Les dégâts reçus en Linceul de Mort sont soustraits à cette barre de Force Vitale

+ Grande Versatilité : Encore aujourd’hui les plus connaisseurs hésitent encore à déterminer le build le plus efficace. Si beaucoup sont ceux qui préfèrent utiliser les conditions, il existe aussi des build de tank, de contrôle ou d’AoE.

+ Conditions : Les nécromanciens sont considérés comme les meilleurs quand il s’agit d’empiler les conditions. Ils ont accès à de nombreux effets comme la Peur ou encore le Saignement.

+ Survivabilité : Entre Linceul de Mort, leur grande réserve de points de vie de base, leurs traits et leur skills de soins, les nécromanciens sont très résistants. Ils ont tout de même une faible défense à cause de leur armure légère. Ils ont aussi un certain nombre de skills qui peuvent les aider contre certaines stratégie, comme l’Armure Spectrale contre les Burst et Absorption d’altération contre les conditions.

– Mobilité Limitée : Clairement le grand problème des nécromanciens qui, s’il peuvent garder un ennemi prêt d’eux, auront du mal à l’attraper ou à s’échapper.

L’Envoûteur

Difficile à Jouer, Faible Résistance

Les envoûteurs étaient clairement la classe la plus originale du premier Guild Wars et, même s’ils ont perdu beaucoup de leurs particularités, ils ont aussi un gameplay très particulier dans le deuxième opus. Spécialisés dans la manipulation et la mise à mal des stratégies adverses, les envoûteurs ou Mesmers de leur nom anglais sont souvent la cible des plaintes de joueurs.

Un Envoûteur se spécialise dans la création d’illusions qui auront pour rôle de plonger les ennemis dans la confusion voir de les endommager ou simplement les affaiblir. Ces illusions sont identiques à l’Envoûteur lui même et prennent deux formes : Les clones, très temporaires, et les Phantasmes qui ont une apparence distincte et disposent d’attaques puissantes.

Toutes les illusions peuvent être explosées, détruisant l’illusion pour générer un effet spécifique.

+ Tout un Tas de Trucs Uniques : L’Envoûteur a accès à un large arsenal d’outils incluant des renvois de projectiles, des furtivités, des portails de voyage, des leurres et plus encore. Un bon Envoûteur a toujours un recours pour n’importe quelle situation.

+ Puissants Familiers : Quoi de plus frustrant que d’affronter 4 Envoûteurs pour le prix d’un. Chaque Illusion peut devenir une menace voir un leurre attirant les plus puissants skills de vos ennemis.

+ Contrôle : Appliquer de la confusion, bloquer les attaques, renvoyer les projectiles, se téléporter ou harceler vos ennemis avec des illusions, en tant qu’Envoûteur, si vous êtes malin vous aurez toujours l’avantage sur les joueurs qui ne prévoient pas vos astuces.

– Fragile : Ces skills de block et de mobilité sont indispensables pour votre survie, car vos faibles HP et défense font de vous l’une des classes les moins résistantes du jeu. Les conditions seront aussi difficiles à soigner. Une seule solution : Ne pas se faire toucher.

– Inefficace en Combat Direct : Si l’ennemi ne se fait pas avoir et est assez chanceux pour prévoir les endroits où vous allez apparaître, vous aurez beaucoup de mal à gagner la course au DPS qui s’en suivra.