Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Déc 10, 2013 in A la Une, Guides | 0 comments

Guild Wars 2 : Choisir sa classe partie 3 – Les armures moyennes

Pour finir, voilà les classes à armures moyennes qui complètent les 8 professions de Guild Wars 2.

Le Rôdeur

Facile à Jouer, Résistance Moyenne

Les Rôdeurs sont une classe touche-à-tout, capable de s’adapter à toutes les situations grâce à des armes à distance et corps à corps. Au corps à corps ou à distance, ils sont capables de se positionner à l’endroit le plus avantageux.

La mécanique spéciale du Rôdeur est sa gestion des familiers. Il peut charmer n’importe quel familier trouvé dans le monde de Tyria et l’ajouter à sa collection. Un familier dispose de ses propres stats et skills et bien qu’il ne soit pas toujours fiable, il peut booster vos dégâts ou vous protéger.

+ Versatile : Si vous affrontez une situation où vous ne savez pas quoi faire, c’est que vous jouez mal votre classe. Les Rôdeurs peuvent remplir plusieurs rôles très facilement et rester efficaces. Ils peuvent aussi choisir un familier qui compensera leurs faiblesses.

+ Combat à Distance : Les Rôdeurs ont des armes efficaces pour le corps à corps mais leur combat à distance est sans doute le meilleur pour ce qui est du DPS sur une cible unique.

+ Mobilité : Avec tous leurs sauts, roulades et évasions, les Rôdeurs traversent le champ de bataille avec aisance, semant les ennemis s’il le faut.

– Dégâts AoE Compliqués : Tout en étant capable d’endommager plusieurs cibles en même temps, les Rôdeurs ont du mal à le faire efficacement. Vous devrez vous arranger pour que vos ennemis se mettent en ligne ou qu’ils vous laissent poser votre piège à leurs pieds.

– Familiers Pas Fiables : Alors qu’ils peuvent sûrement vous sauver la mise dans des combats à petite échelle, les familiers ne survivront pas aux donjons et au McM.

L’Ingénieur

Difficile à Jouer, Résistance Moyenne

Probablement la classe la plus originale de Guild Wars 2 avec l’Envoûteur, l’Ingénieur est capable de se battre avec des lance-flammes et même des grenades, en plus de ses armes de base.

La mécanique de l’Ingénieur est sa ceinture à outil qui permet d’ajouter des skills utilitaires dépendant de ceux que vous configurez de base. Ils sont souvent plus faibles mais ajoutent de la variété qui permet de s’adapter à plus de situations.

+ Kit d’Armes : Les Ingénieurs n’ont que 3 combinaisons d’armes conventionnelles mais ce sera vite oublié dès que vous aurez switché entre un lance-flammes, deux pistolets et des pistolets à elixirs. Équipé dans un emplacement utilitaire ou de soins, les kits d’armes une fois activés remplacent vos armes de base, vous donnant accès à 5 nouvelles attaques.

+ Conditions et Buffs : Les ingénieurs ont accès à un nombre incroyable de buff et de compétences de soutiens. Ils sont aussi l’une des classes les plus efficaces pour empiler les buffs sur une cible.

+ Un Grand Nombre de Skills : Entre les kits d’armes et les ceintures d’outils, les Ingénieurs ont un grand nombre d’options à leur disposition.

– Compliqué : Ces nombreuses options font évidemment qu’il est difficile d’apprendre à jouer un Ingénieur, ce qui n’en fait pas une classe adaptée aux nouveaux joueurs.

– Faible en Mêlée : Bien qu’ils aient quelques outils à courte portée, les Ingénieurs ne sont pas vraiment faits pour ça.

Le Voleur

Difficulté Moyenne, Faible Résistance

Les voleurs sont les classiques assassins, capables d’infliger de grands dégâts en peu de temps. Ils sont spécialisés dans la mobilité et la discrétion pour tomber sur leur cible au moment opportun et s’échapper ensuite.

Ils disposent de petites mécaniques uniques tel que le vol de compétence qui les téléporte sur leur cible et leur donne accès à une skill dépendant de cette cible. Ils bénéficient aussi d’une absence de temps de rechargement sur leurs attaques, devant à la place utiliser une ressource appelée initiative.

Enfin, si un Voleur équipe deux armes, il obtiendra une compétence utilisant les deux armes équipées.

+ Burst : En utilisant toute leur initiative, les Voleurs peuvent faire d’énormes dégâts en très peu de temps, ce qui leur, ajouté à leur mobilité, la possibilité de faire tomber une cible très rapidement.

+ Mobilité et Positionnement : Les Voleurs ont accès à plusieurs téléportations et esquives qui leur permettent d’engager et de désengager leurs ennemis à leur convenance. Ils peuvent aussi parcourir de grandes distances rapidement afin de s’échapper ou au contraire de rattraper leurs cibles.

+ Furtivité : Bien plus que les autres classes, les Voleurs peuvent se rendre furtifs à l’aide de plusieurs skills, ce qui peut encore une fois être utilisé de manière défensive ou offensive.

– Fragile : Leurs faibles points de vie ne sont pas compensés par leur armure moyenne, ce qui les rend dépendants de leur capacité à esquiver les dégâts.

– Peu Efficace en Combat de Zerg : A partir d’un certain nombre de joueurs, les voleurs auront du mal à apporter leur contribution à cause de leurs faibles capacités en termes de dégâts de zones.