Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Nov 28, 2013 in A la Une, Guides | 0 comments

Guild Wars 2 : Choisir sa classe partie 1 – Les armures lourdes

Pour chaque MMO c’est la même chose, je ne sais jamais quelle classe jouer.

DPS, Tank, Healer, Buffer? Tout ça n’existe même pas dans Guild Wars 2!

Bien sûr, certaines classes sont meilleures dans un domaine ou un autre mais l’absence de Trinité (DPS/Heal/Tank) fait qu’il est difficile de différencier les professions dans Guild Wars 2.

Le choix dépend donc de vos préférences en termes de gameplay, votre façon de jouer et la complexité que vous attendez de votre future classe, ce qui se révèle quasiment impossible sans avoir fait de longues recherches auparavant.

Et si vous venez d’acheter Guild Wars 2 ou comptez le faire dans un futur proche, vous n’avez pas forcément envie de passer des heures sur Google pas vrai? Vous voulez avoir toutes les infos au même endroit et c’est exactement ce que je vous propose.

Plutôt qu’une analyse en profondeur qui ne parlerait qu’aux experts du jeu, je me contenterais de présenter le style de jeu de chaque classe, ainsi que ses forces et faiblesses.

Commençons par les classes en armure lourde.

Les Guerriers

Facile à jouer, Grande Résistance

Les guerriers sont la classe typique de dégâts physiques résistants, basés sur la force brute. Disposant de la plus grande défense du jeu, ils ont le choix entre de nombreuses armes ainsi que des boosts offensifs variés pour faire la peau à leurs ennemis.

La mécanique de classe des guerriers est l’adrénaline, qui s’accumule à chaque attaque portée et qui permet d’utiliser une attaque surpuissante qui dépend de l’arme équipée à ce moment là. Vous pouvez utiliser cette attaque n’importe quand mais plus la jauge d’adrénaline est remplie, plus elle sera efficace.

+ Haut Potentiel de Dégâts : Les guerriers sont les rois du dégât. Peu importe l’arme ou le build utilisé vous serez toujours très dangereux.

+ Résistance Naturelle : En plus de bons dégâts, les guerrier ont aussi le plus haut niveau de santé et d’armure dans le jeu, les rendant très difficile à tuer.

+ Sélection d’Armes : Quelque soit la façon dont vous voulez vous battre vous aurez accès à une arme adéquate. L’arc long pour les dégâts AOE à distance, l’épée pour les DOTs ou encore le marteau pour faire tomber quelqu’un du haut d’une colline.

+ Support Offensif : Les guerriers sont aussi très capables en termes de soutiens d’alliés grâce à leurs bannières et cris de guerre qui ajouteront aux dégâts de votre groupe.

Manque de Subtilité : Malgré un nombre conséquent de stuns et d’immobilisations, les guerriers doivent quand même vaincre en frappant directement. Si un ennemi vous débuff et parvient à rester loin de vous, vous aurez du mal à gagner.

Les Gardiens

Difficulté moyenne, Grande Résistance

Les gardiens sont une classe armurée hybride, capables de combattre à l’aide d’armes et de magies. Rappelant fortement le Paladin classique des MMO, les gardiens se spécialisent dans l’utilisation de Buffs tout en restant efficace en combat direct.

La mécanique de classe des gardiens consiste en 3 Vertus, des buffs permanent qui peuvent être activés pour aider les alliés, perdant temporairement les avantages personnels.

+ Survivabilité : Les gardiens ont en fait un nombre de points de vies très bas et des compétences de soins assez peu efficaces comparés aux soigneurs d’autres MMO. Les vertus compensent cependant ces faiblesses et l’armure lourde aide à maintenir une grande résistance.

+ Buffs Puissants : Les buffs du gardien en font l’une des meilleures classes de support, car ils ont sont capables d’en maintenir un grand nombre pendant une longue durée.

+ Protection contre les Dégâts et Soins : Malgré la faiblesse des soins, ils sont tellement nombreux qu’ils en deviennent redoutables en groupe. De même, beaucoup de compétences permettent de renvoyer les dégâts voir d’annuler les conditions dont souffrent votre groupe.

Mauvais à Distance : Le combat à distance n’est pas la force du gardien qui préférera rester en mêlée voir à moyenne distance.

Temps de Rechargement Longs : Les compétences du gardiens sont tellement efficaces qu’il a fallu rendre les cooldowns relativement longs pour les empêcher d’en abuser. Il faudra donc bien choisir le moment pour les utiliser.

Dans la prochaine partie, les classes en armure de cuir.