Parlons Booster Pack
Tout comme dans Magic The Gathering, chaque booster contiendra 15 cartes ( 11 communes, 3 non-communes et 1 rare/légendaire).
Chaque pack contiendra aussi un coffre à trésor et aura une chance de se transformer en « primal pack » à l’achat, qui sera rempli uniquement de cartes rares et/ou légendaires.
Au niveau des prix, on parle de 2$ par pack contre 4 chez Magic. Encore une fois, difficile de prévoir le prix en Europe.
Que sont les coffres aux trésors?
Chaque booster vient avec un coffre au trésor d’une rareté allant de commune à légendaire et même « primal ».
Les coffres communs et non-communs dropent un objet, les rares et légendaires en dropent deux et les « primal » en dropent trois.
Chaque coffre est lié au set dont il vient et ne dropera que des objets de ce set.
De quel genre d’objets parle-t-on?
Des mercenaires, des équipements, des illustrations alternative pour les cartes, de l’or, des matériaux de craft, des cartes pvp, des protèges cartes et même des booster packs;
Des matériaux de craft? Il y aura donc du crafting?
En effet, vous pourrez gagner des ressources soit en accomplissant des quêtes pve, soit en déconstruisant des cartes pour ensuite crafter des objets, de nouvelles cartes pve et composantes cosmétiques.
Y aura-t-il des tournois?
Les développeurs tiennent à faire de Hex un e-sport et comptent mettre en place de nombreux tournois tels que les drafts, les scellés et construits ainsi que des variations comme les tournois marathon.
Il y aura aussi des tournois utilisant les cartes pve qui sont en général beaucoup plus puissantes que les cartes pvp.
L’équipe travail aussi à intégrer des récompenses en argent réel.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page officiel sur les tournois (en anglais).
Qu’en est-il des formats multijoueurs?
Du côté du pve il y aura les Raids qui permettront à 3 joueurs d’affronter un boss particulièrement puissant.
Quant au pvp, des tournois 2v2 sont prévus.
Et le fameux mode spectateur voir replay?
Le mode replay est prévu pour la sortie finale alors que le mode spectateur, s’il est reconnu comme indispensable pour faire de Hex un e-sport, ne sera visiblement pas pour tout de suite.
Quels sont les différentes monnaies du jeu?
Il y aura deux monnaies différentes, l’une étant le platine pour le pvp et l’autre étant l’or pour le pve.
Le platine sera acheté en argent réel auprès de Cryptozoic et servira à acheter des booster pack, des starter deck et des entrées de tournois.
L’or sera gagné principalement en jouant aux modes pve, les campagnes, les donjons, les quêtes et les raids, mais aussi le mode Keep Defence ou Défense de Fort.
Défense de Fort? Quoi kèce?
Peu de détails sont actuellement disponibles sur ce mode de jeu, débloqué avec l’un des stretch goals du Kickstarter.
Ce que l’on sait tient dans cette courte description :
« Devenez le maître de votre propre domaine! Chaque Seigneur d’Entrath doit défendre son Fort, nous en faisons donc un jeu.
Les joueurs pourront mettre en place une série de deck pour défendre leur Fort et qui seront joués par une IA puissante (vous n’aurez donc pas à rester en ligne!).
Il y aura des récompenses pour les attaques et les défenses réussies. »
Y aura-t-il un Hôtel des Ventes?
Il y aura en effet un hôtel des ventes comme ce que l’on trouve dans les MMORPG classiques où vous pourrez vendre vos cartes, équipements et matériaux de craft.
Théoriquement il sera possible de vendre et acheter en gold et en platine, permettant ainsi aux plus acharnés de financer ses activités pvp avec ses loots pve.
Pour l’instant, si les développeurs souhaitent intégrer un moyen de vendre sa collection pour de l’argent réel, l’aspect légal de la chose retardent beaucoup son implémentation.
Les marchés secondaires seront donc tolérés pour le moment.
La plupart des MMO ont des systèmes de guildes, et Hex?
Beaucoup de choses sont prévues pour les guildes, comme des tournois intra et inter guildes, des banques de guildes, des classement, des chats, etc.
Une feature intéressante : la possibilité de rendre son deck public pour permettre aux membres de la guilde de l’examiner et de donner des conseils.
Et c’est tout pour cette FAQ. Il y a beaucoup d’autres questions pour ceux qui comprennent l’anglais et veulent en savoir plus, mais je me suis contenté de celles qui me semblaient les plus importantes. Comme toujours, n’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires!