Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Mai 8, 2018 in Guides | 0 comments

Player Unknown’s Battlegrounds : Trucs et Astuces pour débuter

Player Unknown’ BattleGrounds est de plus en plus populaire, malgré la concurrence énorme de Fortnite. Pour ceux d’entre vous qui débutent sur le jeu, j’ai traduit les astuces de RaptorDaRaptor sur reddit.

Solo/Duo/Escouades

Avant de commencer à grind un leadeboard, il est très important de choisir le bon mode pour vous en tant que joueur. Choisissez un leaderboard pour lequel vous pouvez vous passionner mais en même temps aurez la possibilité de vous améliorer en tant que joueur le plus rapidement possible. Voici quelques avantages et désavantages pour chaque mode.

Solo

Le mode solo est l’un des plus difficile pour atteindre le top 10 et pas parce que les joueurs y sont les plus doués mais parce que pour beaucoup c’est le plus ennuyant. En tant que joueur solo vous vous concentrerez beaucoup sur le top 10. La plupart du temps vous atteindrez le top 10 d’une partie parce que vous aurez évité les combats, ce qui veut dire que vous aurez 0 kills. Si vous décidez de combattre, vous finirez pris à revers ce qui peut vous faire perdre plusieurs heures de grind.

Duo

Le mode duo est mon favoris car il vous challenge plus en tant que jouer qu’une escouade mais n’est pas aussi ennuyant et aléatoire que le solo. Dans un duo c’est très important de jouer avec quelqu’un qui sait comment rester en vie car les deux joueurs sont très importants pour gagner. Dans le cas où votre coéquipier meurt, la suite devient beaucoup plus difficile mais reste possible (comparé à un 4 vs 1 en mode squads). Ce mode vous fera beaucoup progresser.

Escouade

Le mode escouade est pour ceux qui veulent grind de façon relaxante, sans avoir à être constamment au top de leur forme et ne jamais perdre un seul membre de l’équipe. Je conseille ce mode pour la plupart des débutants et ceux qui n’ont pas encore des tonnes d’heure d’expérience ou ont du mal en duo. Ca vous permettra d’expérimenter le gameplay de PUBG sans vous empêcher d’apprendre le jeu. C’est aussi le mode idéal pour ceux qui n’aiment pas prendre les choses en main.

Erangel vs Miramar

Étant donné qu’il n’y a pas de bouton pour changer de map, la plupart des grinder préfèrent éviter Mirama puisque les parties sur cette map impliquent souvent beaucoup, beaucoup de camping en regardant le sable. Faire ça pendant des heures a de quoi rendre vous. Pour éviter une map, il y a deux choses importantes que vous devez savoir/faire :

  • Attendre que le timer commence : Assurez vous que le compte à rebours commence avec de quitter vers le lobby, ça vous évitera d’être accidentellement placé dernier sans même avoir joué. Quitter vers le lobby ne vous fait pas perdre de rating sauf si vous étiez dans l’avion.
  • Appuyez sur le bouton continuer : Si vous voyez le bouton continuer/annuler après avoir quitté vers le lobby, assurez vous de cliquer sur continuer et de jouer la partie. C’est une sorte de bug, le jeu pense que vous êtes toujours en jeu.

Choisir votre emplacement à looter

Une fois que vous êtes dans l’avion, vous devrez choisir votre emplacement à looter. Essentiellement, il faut se souvenir des emplacements où spawnent les véhicules (à côté de routes) et voler vers une route avec plusieurs véhicules potentiels. Après ça, vous utiliserez un véhicule pour vous rendre vers un spot de loot loin de l’itinéraire initial de l’avion.

  • Plonger trop tôt : Essayez d’éviter de plonger trop tôt pour obtenir un véhicule, parce que d’autres joueurs risquent d’en trouver un plus proche de votre emplacement à looter et vous arriverez trop tard.
  • 35km/h : C’est la vitesse idéale pour aller le plus loin possible. Si vous avez du mal à conserver cette vitesse, restez entre 32 et 40km/h
  • Attendre est plus sûr : La plupart des joueurs n’ont pas la patience d’attendre la fin du vol avant de sauter. Utilisez ça à votre avantage en choisissant un spot de looting plus éloigné.
  • Pas de voiture ? Continuez : Si vous ne trouvez pas de véhicule, continuez à avancer vers la zone, ne retournez pas en arrière. Vous risqueriez de ne tomber que sur des emplacements déjà lootés. Vous trouverez quand même de l’équipement en avançant, même s’il sera peut-être moins bon que prévu.

Quand partir/Quand y aller

Après avoir looté pendant 3-4 minutes et quand il reste environ 30 secondes sur le timer vous devriez commencer à vous diriger vers le centre. Si la zone est l’île militaire, vous devriez commencer à chercher un bateau. A partir de maintenant vous devriez essayer d’atteindre le centre pour au moins 4-5 cercles. Après ça, soit vous cherchez le centre s’il y a encore suffisamment d’endroits à couvert, soit vous devriez commencer à rester aux extrémités de la zone.

  • Battez vous pour le centre : Des cercles 1 à 3 vous n’aurez généralement pas à vous battre pour le centre mais à partir des cercles 3 à 4, vous devrez probablement vous battre pour un lieu à couvert. N’ayez pas peur de vous battre. L’ingrédient essentiel dans le combat est l’agression, savoir quand attendre et savoir quand attaquer. Mais assurez vous d’avoir une bonne raison pour attendre, autrement vous vous ferez tuer par d’autres équipes parce qu’elles se seront décidées sur un plan avant vous.
  • Partez quand le timer recommence : N’attendez pas que le bleu soit sur le point de vous blesser avant de partir. Essayez de faire en sorte que la zone bleue ne vous pousse dans des ennemis. Il est plus judicieux de se battre tôt, quand vous pouvez prendre votre temps, plutôt que d’avoir à gérer la zone bleue qui vous empêchera de vous soigner en plein combat.
  • Nous vous faites pas prendre à revers : L’erreur la plus fréquente des nouveaux joueurs est de rester trop longtemps au même endroit en fin de partie. Vous devriez vraiment commencer à utiliser les extrémités de la zone pour trouver des ouvertures et prendre vos ennemis par surprise.
  • N’attendez pas de ne plus avoir le choix : Globalement, attendre est une mauvaise idée. Vous aurez plus de chances de vous en sortir en prenant l’initiative plutôt qu’en attendant d’être forcés à bouger.

Astuces supplémentaires

  • Grenades : Pour rendre une grenade plus difficile à éviter, garder la en main pendant au moins 2 secondes.
  • Ne pas trop se soigner : Évitez de vous soigner à tout bout de champ pendant un affrontement. Parfois il vaut mieux continuer à mettre la pression plutôt que d’utiliser un item de soin.
  • Rester immobile/Ne pas vous replier : Évitez de rester immobile pendant plus d’une ou deux secondes, même quand vous tirez sur quelqu’un. Vous êtes beaucoup trop vulnérables aux headshots.
  • N’insistez pas pour être rez : Une fois à terre, ne commencez pas à râler pour être remis sur pieds tant que vous n’êtes pas 100% sûr que votre coéquipier pourra le faire sans risque.