Menu Pages
TwitterRssFacebook
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed
Menu Catégories

Publié le juin 20, 2014 dans Guides | 0 commentaire

Wildstar : Gagner de l’or avec la Bourse des Marchandises

Maintenant que vous maîtrisez le fonctionnement de la bourse des marchandises, il est temps de s’intéresser aux divers moyens pour en tirer profit.

Acheter bas et revendre haut

Facile, c’est sans doute l’idée qui vous est venue en premier quand vous avez découvert l’hôtel des ventes de Wildstar.

Sauf que maintenant, vous saurez prendre en compte les taxes d’achat et de vente pour être sûr de faire un profit sur ce que vous achetez.

Quel prix pratiquer?

Le prix que vous devrez pratiquer dépendra du marché sur lequel vous voulez être présent.

Par exemple, si pour un objet donné, le meilleur acheteur propose 1 pièce d’argent, et le meilleur vendeur est à 2 pièces d’argent, sachez que vous devrez, si vous vous alignez sur ces prix, créer un ordre d’achat pour au moins 7 unités.

Et si vous n’en achetez qu’un, vous payerez une taxe d’achat de 5 pièces d’argent, ce qui vous ramènera, après taxe de vente à 12%, à un bénéfice négatif de -4.24.

Ce chiffre ne passe dans le positif qu’à partir de 7 unités, puisque la taxe d’achat reste à 5 pièces d’argent par ordre d’achat.

Doit-on toujours acheter/vendre 0.01 moins/plus cher?

Pas forcément, et vous allez vite comprendre pourquoi.

Une fois ces taxes prises en compte, vous avez à nouveau deux possibilités :

  • Acheter plus cher que le meilleur acheteur, ici à 1.1 pièces d’argent, puis revendre à 1.9 pièces d’argent. C’est l’option la plus rapide mais il faudra du coup acheter au moins 9 unités pour être rentable.
  • Acheter moins cher, soit par exemple 0.9 pièces et revendre plus cher à 2.1 pièces. Plus rentable mais aussi plus risquée, cette option vous permettra de profiter des fluctuations du marché.

En général je préfère utiliser la première option quand la différence entre le prix d’achat et le prix de vente est importante, comme par exemple 10 pièces d’argent et 15 pièces.

La deuxième option est en effet à réserver aux objets très peu chers, puisque le seuil de rentabilité est parfois très bas et intéressant surtout lors de fluctuations.

Il s’agit de marchés qui brassent d’importants volumes, le profit se faisant ainsi sur la quantité.

Surveiller un nombre fixe d’objets

Si vous avez l’intention de faire travaille sérieusement la BM pour votre porte-monnaie, hors de question d’y aller au pif, il va falloir surveiller régulièrement les mêmes objets.

Garder le contrôle

Plusieurs raisons à cela, déjà vous aurez une meilleure connaissance de la valeur réelle d’un objet par rapport aux prix affichés, ce qui vous permettra de détecter les grosses fluctuations du marché et d’en tirer profit.

Ensuite, vous n’avez que 25 emplacements pour faire vos ordres d’achats et de vente, il faut donc les optimiser au maximum.

Mais comment choisir?

Pour choisir les objets à surveiller, retournons quelques lignes auparavant, quand je vous parlais des deux possibilités d’achat revente.

Pour la méthode agressive, qui consiste à acheter plus cher que le meilleur acheteur, mieux vaut l’appliquer aux objets chers et/ou disponibles en petites quantités.

La méthode passive, qui consiste à acheter moins cher en prédisant les fluctuations du marché, est à appliquer aux objets peu chers et disponibles en grandes quantités.

En général, je surveille donc un mix de marchés agressifs et passifs, sachant que l’important est de remplir ses 25 ordres mais aussi de mettre un maximum d’argent dans les ordres d’achat.

Car de l’argent non utilisé est de l’argent qui ne vous profite pas.

Les outils indispensables du trader sur Wildstar

Vous pouvez bien entendu vous créer une feuille excel et garder des informations sur chaque objet surveillé, comme le prix ou les quantités constatées.

Mais heureusement, nous ne sommes pas dans Eve Online!

Il existe plusieurs addons capables de vous simplifier la vie et je vais vous lister ceux qui, selon moi, sont les plus utiles.

Visualiser l’historique des prix avec CommodityStats

Non seulement cet addon vous permet de voir un joli graphique représentant l’historique des prix constatés, mais il permet aussi de scanner toute la BM en quelques secondes.

Et comme si ça ne suffisait pas, vous pourrez ensuite passer votre curseur sur chaque objet de votre inventaire pouvant se vendre sur la BM et obtenir les prix d’achat et de vente constatés en derniers.

Wildstar commodity stats

Surveiller une liste d’objets avec Supernova

Celui ci vous permet de suivre facilement des objets, de regarder leur prix et même d’effectuer des ordres d’achats et de vente.

Wildstar Supernova

 

Je compléterais cette liste si j’arrive à vous dénicher d’autres addons pour gagner encore plus de temps.

Voilà qui conclut cet article sur comment gagner de l’or avec la bourse des marchandises! Si vous avez des compléments à apporter ou des addons à conseiller, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires.

 


Publier une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *