Menu Pages
TwitterRssFacebook
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our Feed
Menu Catégories

Publié le juin 13, 2014 dans Guides | 0 commentaire

Wildstar : Comment utiliser la Bourse des Marchandises

Pour gagner de l’or dans Wildstar, il y a évidemment plusieurs options. Aujourd’hui je vais vous parler de celle qui reste peut être la plus obscure pour une majorité de joueurs, la Bourse des Marchandises, en commençant par vous expliquer son fonctionnement.

La Bourse des Marchandises de Wildstar pour les acheteurs

Si vous êtes du côté acheteurs, vous bénéficiez le plus du confort que procure la Bourse des Marchandises (BM) mais vous devez aussi faire face à d’importants frais si vous ne l’utilisez pas correctement.

Pour le moment, ces frais sont difficiles à estimer correctement, en général j’ai constaté une taxe de 5 pièces d’argent par achat. Certains affirment que la taxe est en fait de 5 pièces d’argent ou de 2% du prix d’achat, selon la valeur la plus haute.

Mais si vous utilisez la bourse correctement, vous pouvez éviter une grande partie de ces frais. Voyons comment.

Elivar.140613.164758

L’achat immédiat, l’option de l’homme pressé

C’est la fonction que vous devriez utiliser le moins sur la BM, mise à part peut être pour les AMPs ou les colorants.

Si vous cherchez des matériaux d’artisanat, vous en aurez très rarement besoin d’un seul.

Par contre, si vous ne voulez pas créer d’ordre d’achat, utiliser l’achat immédiat pour acheter des matériaux en masse est on ne peut plus simple.

La BM indique le prix actuel le plus bas pour un objet, mais ça ne veut pas dire que toute la pile sera à ce prix.

Oui mais voilà, vous avez sans doute déjà essayé d’acheter de nombreux matériaux et vous avez dû vous heurter au fameux message d’erreur vous indiquant que l’objet a probablement déjà été vendu.Wildstar bourse message d'erreur

Pour contourner ce problème et éviter d’acheter les objets 5 par 5 et donc de payer la taxe de 5 pièces d’argent à chaque fois, vous pouvez indiquer le prix maximum que vous êtes prêt à payer puis la quantité de matériaux que vous voulez acheter.

Par exemple, s’il y a 10 fragments de fer en vente à 1 pièce d’argent puis 15 fragments à 1 pièce d’argent et 15 de cuivre, en entrant 1 pièce d’argent et 15 de cuivre pour une quantité de 25 fragments, vous achèterez les 25 fragments au meilleur prix disponible, donc 10 pour 1 argent et 15 pour 1.15 argent.

Vous ne payerez donc jamais plus que la somme entrée et en même temps, vous profiterez toujours du meilleur tarif disponible.

Créer un ordre d’achat

Option incontournable de la BM, la création d’ordre d’achat vous permettra de ne jamais être à court de matériaux.

Deux approches sont possibles, selon vos besoins et votre patience.

Si vous voulez obtenir ces matériaux le plus rapidement possible, faites un ordre d’achat à un prix au dessus du plus haut acheteur. Votre boite aux lettres se remplira rapidement et vous ferez tout de même des économies par rapport à l’achat immédiat.

Si au contraire vous voyez à plus long terme, pour utiliser ces matériaux plus tard voir les revendre avec un profit, réglez votre ordre d’achat plus bas que la compétition.

Si l’offre est suffisamment forte pour dépasser la demande, votre ordre d’achat finira par devenir, même temporairement, l’offre la plus intéressante, vous permettant ainsi de faire de grosses économies voir même un profit intéressant.

Wildstar bourse des marchandises vente

Le côté Vendeurs de la Bourse des Marchandises

Pour maîtriser complètement la bourse des marchandises de Wildstar, il faut évidemment en passer par les options de vente.

Vente immédiate, l’option de… la femme pressée

Si vous voulez vous débarrasser rapidement de vos objets, c’est la meilleure option, tant que les prix proposés sur la BM sont supérieurs à ceux des vendeurs.

Attention aussi à la taxe de vente, de 12%, qui pourrait bien transformer une offre apparemment avantageuse en une horrible perte d’argent.

En utilisant la vente immédiate, vos objets seront vendus au meilleur ordre d’achat actuel, sans intervention de votre part.

Créer un ordre de vente

C’est là que se mettent en place les offres visibles dans l’onglet des achats immédiats.

L’interface vous montre deux prix : le meilleur acheteur immédiat ainsi que le vendeur pratiquant le prix le plus bas.

N’hésitez pas à mettre un prix plus élevé que ce dernier si vous pensez que l’objet peut et devrait se vendre plus cher.

Le marché va sans aucun doute fluctuer et vous finirez par vendre votre objet, tant que votre prix reste raisonnable.

Dans le prochain article, des astuces pour gagner de l’or dans Wildstar grâce à la bourse des marchandises, tout ça basé sur ma propre expérience. N’hésitez pas à donner vos conseils et poser vos questions dans les commentaires!


Publier une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *