Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Juin 21, 2013 in Coups de Scan | 0 comments

Closed Beta : The Mighty Quest for Epic Loot

Le 10 Juin, The Mighty Quest for Epic Loot ouvrait ses portes à l’occasion du passage en closed beta.

Pas (encore) gratuitement par contre, puisqu’il vous faudra débourser environ 10€ minimum pour accéder au jeu immédiatement.

Et c’est ce que j’ai fais, pré-conquis par l’humour du titre et sa formule originale : Une combinaison entre un Hack & Slash et Dungeon Keeper.

Que demander de plus?

The Mighty Quest for Epic Loot, un Diablo Like plutôt moyen

Avant de pouvoir meubler votre château convenablement, il faudra piller celui des autres dans des phases de Hack & Slash.The Mighty Quest for Epic Loot : Les Skills

Celles ci sont correctes, sans plus. On n’atteint pas la perfection d’un Diablo 3 ni le rythme endiablé d’un Torchlight 2, mais ce n’est pas désagréable et l’effet du loot est là pour nous rendre accroc.

Les « donjons » étant en fait les châteaux des autres joueurs, ils sont en général très courts et leur difficulté dépendra de l’ingéniosité du joueur en question.

Comptez au grand maximum 4 minutes pour les châteaux de bas niveau, et plutôt vers les 2min30 si vous progressez sans mourir.

La progression du personnage est classique : 3 onglets, 4 compétences dans chaque que l’on débloque en fonction des niveaux. Heureusement, The Mighty Quest for Epic Loot ne se limite pas au Hack & Slash.

Un peu de Diablo, un peu de Dungeon Keeper et un peu de Orcs Must Die

The Mighty Quest for Epic Loot : La ForgeAprès avoir pillé le château d’un voisin, vous reviendrez dans le votre pour mettre à profit ces nouvelles ressources :

Allez-vous rajouter une mine collante pour ralentir vos ennemis et les empêcher d’arriver à vos coffres?

Vous pouvez aussi opter pour une approche plus directe et acheter toute une armée de Morvards, qui projetteront le contenu de leurs cavités nasales sur les joueurs.

The Mighty Quest for Epic Loot propose toute une sélection de monstres et de pièges aux noms débiles pour vous permettre de rendre votre château imprenable pour quelques cristaux d’énergie vitale.

Pas trop imprenable par contre, puisqu’une limite vous empêche de remplir tous les recoins du château, afin de laisser une chance aux héros en mal de pillage.

Vous devrez aussi construire tout ce dont un héro a besoin : Une forge pour l’équipement, une distillerie pour les potions et des mines pour produire de l’or et de l’énergie vitale.

Une progression lente mais une combinaison gagnante

The Mighty Quest for Epic Loot est un jeu conçu pour être gratuit.MightyQuest 2013-06-20 22-47-06-56

La progression est lente, les potions coûtent cher et conquérir un château de joueur devient vite difficile.

Cependant, remplir un château de pièges et de monstres, changer son architecture pour le rendre labyrinthique, tout cela se révèle très satisfaisant.

Rien de tel que de se réveiller le matin et d’aller constater que 5 joueurs ont essayé de vous piller et sont morts avant d’atteindre les précieux coffres.

Si cela se produit, vous pourrez récolter des pièces d’or sur leurs corps, juste après avoir vidé vos mines.

Ensuite, vous avez largement le temps d’aller vous venger en tentant de piller leurs châteaux, puisqu’une traversée ne prend que 2min30 environ.

Il s’agit donc d’un jeu casual sans prise de tête, qui ne prend pas beaucoup de temps et qui pourtant ne se limite pas à cliquer sur sa parcelle de terre toutes les 12 heures.